DES BOUEES SUR LE LAC!
17006
post-template-default,single,single-post,postid-17006,single-format-standard,bridge-core-2.5.8,qode-listing-2.0.3,qode-lms-2.0.4,qode-social-login-2.0.1,qode-music-2.0.3,qode-news-3.0,qode-quick-links-2.0,qode-restaurant-3.0,qode-tours-2.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.3,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive
 

DES BOUEES SUR LE LAC!

DES BOUEES SUR LE LAC!

Suite aux discussions lors de la dernière Assemblée Générale de l’APEL en Septembre dernier (2020), nous avions transmis à la Municipalité la demande des membres d’obtenir des bouées de circulation nautique sur notre lac.

Il nous fait plaisir de vous informer que la Municipalité a confirmé la prise en charge de l’installation estivales et de l’entretient de 4 bouées :

  • 2 bouées localisées à l’entrée et la sortie du chenal étroit entre l’Ile des Falaises et la rive, indiquant une limite de vitesse de 10 KM/HR, et une mention ‘PAS DE VAGUE’ / ‘NO WAKE ZONE’.
  • 2 bouées localisées au début et à la fin du tracé de Wake Board du lac indiquant ‘ZONE DE SURF’ ou autre mention indiquant la zone, aux endroits définis sur la Carte du Code de Comportement Nautique.

Un gros merci à M. le Maire M. Plouffe et son équipe pour cet investissement envers la sécurité des riverains et la protection du lac ; une décision qui sera très appréciée de tous.